J’accompagne des adultes, des adolescents et des enfants qui traversent des épreuves familiales ou professionnelles (deuils, maladies, séparations, licenciements…), qui sont en quête de sens, de mieux être ou qui aspirent à suivre un chemin de maturation spirituelle. Dans un cadre relationnel créatif, le processus thérapeutique vise à encourager la personne à s’ouvrir, à cesser de souffrir en se libérant de ses blessures et à trouver le courage d’être pour accompagner pleinement les pas de sa vie.
Pour qui ?
Pour tous ceux qui désirent mieux se connaître pour vivre pleinement ou pour tous ceux qui éprouvent le besoin d’aller mieux, pour vous-même ou pour votre entourage, quelque soit votre âge…
Quand consulter ?
– Si vous traversez une crise familiale ou professionnelle : tension relationnelle, conflit, séparation, licenciement, divorce, deuil…
– Si vous ressentez un mal-être : angoisse, déprime…
– Si vous souhaitez sortir de situations qui se répètent,
– Si votre enfant éprouve des difficultés : résultats scolaires, comportement, précocité, énurésie, alimentation…
Que ce soit une démarche personnelle ou sur les conseils d’un médecin ou d’un tiers, l’essentiel du travail reposant sur la relation thérapeute & analysant, une première rencontre est nécessaire avant de vous engager davantage dans un travail.
Comment ?
Il peut s’agir d’entretiens ponctuels pour répondre à un questionnement ou d’un travail plus approfondi.
Mon cabinet-atelier tend à offrir un large choix de moyens d’expression et d’expérimentation. Le processus thérapeutique que je propose repose sur une pratique intégrative et permet de mettre en mouvement un processus de transformation en profondeur de l’être humain, dans son vécu ici et maintenant. Cette posture vise à explorer le vécu et à décrypter les messages de l’inconscient permettant à la conscience de s’intégrer au niveau corporel, intrapsychique et relationnel. Le sens de l’existence apparaît alors à la conscience au fil des expériences de la vie.
Dans les thérapies d’enfants et d’adolescents, les parents sont associés à la démarche par des entretiens réguliers. Avec leur accord et si nécessaire, des contacts sont pris avec les professionnels présents autour de l’enfant concerné. L’enfant s’appuie sur son potentiel et explore à travers des expériences l’histoire de sa vie. En présence du thérapeute, il rencontre les conflits et les sources de son mal-être, les confronte et apprend à les contenir. Son attitude et son comportement se transforment au cours d’une intégration corporelle, intrapsychique et émotionnelle, lui permettant de mieux s’adapter.
Travail non médical, non remboursé par l’assurance maladie. Contactez votre mutuelle.
« Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. »
Lao Tseu